18 choses que les infidèles doivent comprendre sur le bonheur

Il y a beaucoup d’ironie chez les gens qui sont infidèles. Ils trompent parce qu’ils pensent que cela les rendra plus heureux, mais c’est tout le contraire.

Leurs choix sont autodestructeurs. Si on vous a trompé, il se peut que vous ne compreniez pas pourquoi – et que votre ‘partenaire’ ne le comprenne pas non plus.

Voici ce que les infidèles ne semblent pas comprendre au sujet du bonheur !

1 – Le bonheur s’apprécie au quotidien

Les infidèles ont habituellement un énorme défaut dans leur logique : pour eux, leur avenir sera toujours plus heureux. C’est pour ça qu’ils osent tromper. Ils pensent qu’ils seront heureux quand ils trouveront quelqu’un de plus beau, de plus riche et de plus excitant. Si vous reportez toujours votre bonheur à une date ultérieure, vous oubliez de profiter du présent.

2 – La malhonnêteté nuit à tout le monde

Cela vous blesse, cela blesse votre partenaire, cela blesse votre amant interdit et l’infidélité entachera vos relations futures.

3 – Le bonheur avec des autres passe par le bonheur personnel

Bien que ces relations y contribuent, elles ne sont pas au centre de votre bonheur. Vous pouvez avoir la meilleure relation du monde, mais si vous n’êtes pas heureux avec vous-même, vous serez quand même malheureux. La paix intérieure et la satisfaction de soi-même doivent primer.

4 – Soyez satisfait de ce que vous avez

Sachez apprécier les qualités de votre partenaire. Ne trompez pas parce que vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez.

5 – Les secrets sont stressants

Même si votre partenaire ne découvre jamais votre infidélité, vous détruisez votre propre bonheur. Le stress de le cacher jour après jour aura des conséquences désastreuses. Il faudra faire un choix à un moment donné : être loyal ou rompre. Ces situations ne sont pas simples, mais vous serez plus heureux ainsi.

6 – Votre partenaire n’est probablement pas heureux non plus

Si vous êtes si malheureux en couple et que vous décidez de vivre une relation extraconjugale, alors votre partenaire ressent probablement de la tristesse et de la peine concernant la situation. Mieux vaut quitter que tromper …

7 – L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs

Bien sûr, vous pouvez tromper, mais sachez que les gens avec qui vous fricotez hors-couple ne sont probablement aussi attachés à vous que votre partenaire actuel. Non ! Le bonheur n’est pas meilleur avec un amant ou une maîtresse, il est différent et souvent moins intense.

8 – Le bonheur pour soi n’est qu’un élément du bonheur

Si vous ne définissez le bonheur que comme ce qui VOUS rend heureux, alors vous ne considérez jamais le bonheur et les besoins des autres. Cet égoïsme rende souvent malheureux.

9 – Le bonheur signifie différentes choses pour différentes personnes

L’une des plus grandes fautes de communication dans les relations amoureuses survient lorsque vous et votre partenaire ne vous rendez pas heureux. Vous ne répondez pas aux besoins de l’autre. Si vous voulez mettre fin à une relation extraconjugale et retrouver une relation de couple normale, la première étape importante consiste à parler avec votre partenaire et à découvrir ce qui vous rend heureux.

10 – Le bonheur est un processus, pas un produit que l’on consomme à la demande

On ne peut pas s’attendre à être heureux quand on est infidèle. Il faut du temps pour apprécier les belles choses de la vie.

11 – Personne n’est heureux tout le temps

Etre heureux tout le temps ?

Ce n’est pas comme ça que la vie fonctionne.

Il y a forcément des moments plus difficiles que d’autres dans la vie d’un couple.

Ce n’est pas pour autant une raison de mettre en péril un couple avant de parler …

12 – Certains types de bonheur durent plus longtemps que d’autres

Le plaisir de tromper ne vous procurera jamais la joie durable d’une relation saine.

13 – Les infidèles ne savent pas comment établir des priorités

Ils placent le plaisir sexuel avant la loyauté, leurs désirs de liberté avant leurs responsabilités …

Si le bonheur est vraiment une priorité, alors les choix égoïstes n’ont pas lieu d’être.

14 – Quel bonheur peut réellement apporter un amant ou une maîtresse ?

La plupart du temps, ce bonheur est essentiellement sexuel (pas de bonheur sentimental) et éphémère.

15 – Chers infidèles, vous avez aussi des défauts.

Avec le temps, les deux partenaire d’un couple peuvent focaliser sur les défauts de l’autre. C’est souvent le cas des personnes qui trompent leur partenaire.

Mais tout le monde a des défauts et l’infidélité n’est pas une qualité en soi …

16 – Pas de bonheur sans secret ?

Les chances de garder une infidélité secrète sont assez faibles à moyen long terme. Et si vous souhaitez quitter votre partenaire pour votre maîtresse ou votre amant, il faudra forcément lever le secret.

17 – Les infidèles se trompent eux-mêmes

Tout le monde veut des relations heureuses et saines. Or ce type de bonheur n’a rien à voir avec l’essence et la nature des relations extraconjugales.

18 – A chacun de prendre en charge son propre bonheur

Si vous êtes vraiment malheureux dans une relation, mettez fin à cette relation au lieu de tromper. La rupture est délicate et compliquée, mais elle apportera beaucoup de soulagements.

 



Devenir membre